Organisation opérationnelle

ASSTV

Organisation

Art. L. 4622-16. – Le directeur du service de prévention et de santé au travail interentreprises met en oeuvre, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail et sous l’autorité du président, les actions approuvées par le conseil d’administration dans le cadre du projet de service pluriannuel.  Directeur Général : Dominique DERENANCOURT

Pôles

Il a pour mission d’assurer :
  • L’adhésion et la gestion du portefeuille adhérent
  • La gestion des cotisations
  • La gestion financière

Composé des Médecins du Travail, des Infirmières en Santé Travail, et des Assistantes médicales, son rôle est d’assurer le suivi médical des salariés, les actions en milieu de travail et le conseil auprès des employeurs, des salariés et des instances représentatives du personnel, tel que défini par le Code du Travail.

Composé de conseillers en prévention.
Ils agissent sur plusieurs domaines :
  • Toxicologie industrielle et risque chimique.
  • Ergonomie : étude de poste, réimplantation …
  • Métrologie : mesure physique des ambiances de travail.
  • Risques psychosociaux : étude des risques psychosociaux dans l’entreprise.
  • Analyse sur la prévention des risques et aide à l’élaboration du document unique.

Il a pour mission de conduire les centres mobiles d’examens auprès des entreprises et d’assurer l’entretien de nos locaux.

Assister les Médecins du Travail dans la prise en charge et le conseil des salariés rencontrant des risques de désinsertion professionnelle dans l’objectif d’un maintien en l’emploi.